Cloud Computing Economics - There Is No Free Service

Cloudonomics Journal

Subscribe to Cloudonomics Journal: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Cloudonomics Journal: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Cloudonomics Authors: Lori MacVittie, Skytap Blog, David H Deans, Shelly Palmer, Tim Crawford

Related Topics: Cloud Computing, Cloudonomics Journal, Twitter on Ulitzer, Facebook on Ulitzer, CIO/CTO Update, Telecom Innovation, New Year 2010, Java in the Cloud

News Feed Item

Personal Argentina et Gemalto déploient le service Facebook basé sur la SIM

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement de l’application logicielle Facebook for SIM par Personal Argentina. L’opérateur argentin fournira à plus de 17,4 millions de clients une nouvelle solution innovante pour accéder à Facebook à partir de n’importe quel téléphone portable et ce, sans forfait data.

Facebook for SIM de Personal Argentina (Photo : Business Wire)

Facebook for SIM de Personal Argentina (Photo : Business Wire)

L’application résidant dans la SIM permet d’accéder facilement aux fonctions principales de Facebook à partir de l’écran du téléphone portable, grâce à un menu interactif et intuitif. L’utilisateur reçoit des notifications de messages et de publications sur son mur, ajouts d’amis et mises à jour de statut. L’accès à ce service est très simple puisqu’il suffit de se connecter en utilisant les identifiants de son compte Facebook existant.

« La nouvelle application Facebook for SIM de Personal nous permet de multiplier encore les canaux d’accès aux réseaux sociaux, partout, n’importe quand, et pour des millions de clients potentiels, indépendamment de leur téléphone portable », déclare Ezequiel López Alcalá, « Innovation and Value Added Services Manager » chez Personal.

« Le lancement de Facebook for SIM s’inscrit dans un historique de solutions innovantes pour Personal », ajoute Guillaume Lafaix, Vice Président des Ventes Amérique Latine chez Gemalto. « Gemalto partage la vision de Personal en faveur d’un accès à Facebook disponible pour tous, notamment pour ceux qui n’ont pas d’accès Internet via un ordinateur, ni de smart phone ou de forfait data ».

Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.

Voir la démonstration Facebook for SIM

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2010 de 1,9 milliard d’euros. Présent dans 45 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 87 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Gemalto est au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à ces demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, et des services de e-santé et de e-gouvernement. Pour cela, nous fournissons une large gamme de logiciels et de dispositifs personnels sécurisés ainsi que des services de gestion externalisés aux opérateurs mobiles, aux banques, aux entreprises et aux agences gouvernementales.

Gemalto est le leader mondial des passeports électroniques et des cartes d’identité à puce, des produits d’authentification pour la protection sur Internet, des cartes bancaires à microprocesseur et de paiement sans contact, ainsi que des cartes SIM (« Subscriber Identification Module ») et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») pour les téléphones mobiles. En outre, dans le domaine des applications émergentes du Machine-to-Machine, Gemalto est le leader des modules endurants sans-fil et des MIM (« Machine Identification Modules »). Pour opérer ces solutions et gérer à distance les logiciels et les données personnelles et confidentielles contenues dans ces dispositifs sécurisés, nous fournissons également des logiciels pour serveurs, du conseil, de la formation et un grand nombre de services de gestion externalisés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ces logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50017583&lang=fr

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.